La période du vote des internautes est terminée. Merci à tous !
Le voyage
Nous sommes tous deux architectes et passons la majeure partie de notre temps au bureau. Pendant l’année, le vélo c’est tout autant notre quotidien du matin et du soir, que des balades en région pendant le weekend.
L’été offre la possibilité de la longue distance : une vie de nomade qui nous permet de nous évader du quotidien sédentaire. Après avoir croisé l’Italie, la Slovénie et les iles croates l’année dernière, nous nous engageons sur ces 1200km par la diagonale du sud : Paris – Puy de Dôme – Pyrénées – Palma – Paris
Route pleine de souvenir pour Malek, qui a fait ce voyage avec parents, frères et soeurs depuis sa tendre enfance. Destination de coeur pour Rodrigue, qui y rejoint sa belle-famille depuis une dizaine d’année.
Cette fois nous avons décidé que le chemin compterait autant que (/donnerait une saveur nouvelle à) la destination.
Partir de chez soi pour rejoindre un autre foyer, en traversant la France, patrie mal connue et de laquelle nous comptons devenir intimes en battant ses beaux sentiers au rythme des rayons et des cliquetis de pignons.
Nous souhaitons donc rallier la reine des Iles des Baléares en traversant le centre vers le puy de Dôme, les Pyrénées, la Catalogne et enfin, après quelques heures de ferry, gravir les massifs de l’île.
L’équipe

Rodrigue, 29 ans
Architecte, sportif et hyperactif. Après des années de sport de glisse et de nombreux voyages à travers le monde, je cherche un concentré d’errance et de dépassement de soi.
Malek, 29 ans
Architecte, festif et voyageur. Mon vélo, Pégase, a toujours été un fidèle destrier, un allié, un frère.