La période du vote des internautes est terminée. Merci à tous !
Le voyage
Je compte me rendre utile en partageant une de mes passions : les sciences. Sur mon chemin qui s’étendra d’Ushuaïa jusqu’au Pérou j’irai proposer dans les écoles primaires des ateliers ludiques et pratiques d’Éveil aux Sciences pour aller titiller la curiosité des enfants et les inciter à se poser des questions sur le monde qui les entoure.
« À Prendre en Route » est un projet au cours duquel je souhaite avoir – à ma modeste échelle – un impact positif sur le monde en voyageant. Le choix du vélo s’est imposé comme une évidence par considération écologique mais aussi car on dit que c’est un formidable catalyseur de rencontres !
Avec un peu de chance ces interventions donneront des idées aux enseignants pour rendre plus attractive leur manière d’enseigner les sciences avec des moyens très limités (tout ça doit tenir dans mes sacoches ou être facile à trouver sur place !).
L’objectif est de pouvoir proposer plusieurs ateliers en fonction de l’âge et d’intervenir auprès d’au moins 10 écoles et associations en Argentine, au Chili, en Bolivie et au Pérou au cours de mon voyage.
L’équipe

Alestair, 22 ans
Etudiant, je prends une année de césure pour profiter de ces choses comme la photographie, faire du sport, explorer un lieu dont je ne sais rien, nouer des liens… Ce qui me plait dans le voyage à vélo ? Tout ce qu’on visite, on le mérite !