Le voyage
« Voyager sans laisser de trace » est la philosophie que nous voulons suivre pendant nos voyages à vélo et d’autant plus sur les espaces protégés d’Islande. Nous aimerions devenir totalement autonome et profiter de ce que la nature a à nous offrir pour vivre. Pour cela, nous souhaitons équiper nos dynamos d’un chargeur USB pour être autonome en énergie, acheter des dispositifs pour filtrer l’eau, nous nourrir avec les aliments locaux… Nous aimerions aussi créer un partenariat avec le site internet « sans bpa, vers un monde sans plastique », pour nous équiper de manière durable et responsable. Nous partions 4 semaines (de mi-juillet à mi-août) à travers les majestueuses contrées islandaises. Nous prévoyons de faire une boucle d’environ 1400km qui nous permettrait entre autre de découvrir le fameux volcan au nom imprononçable « Eyjafjallajökull », les immenses glaciers, les falaises majestueuses, les paysages lunaires, les geysers et les animaux islandais.
L’équipe
Arnaud, 25 ans
Décrit par Mathilde : professeur d’EPS, Arnaud est toujours en mouvement, foot, trail, vélo rien ne l’arrête ! Cette énergie lui vaut même le surnom de Pédalier. Généreux et curieux, il est un agréable compagnon de voyage. Ses atouts d’organisateur et son sens de l’orientation sont d’une aide précieuse pour notre tandem. Son principal défaut est sa gourmandise, les fringales à vélo peuvent lui être fatales et réveiller l’ours râleur qui est en lui. Petite anecdote, il adore observer les animaux et nourrir les fourmis quitte à ralentir notre progression.
Mathilde, 24 ans
Décrite par Arnaud : Mathilde est la rustine de mon voyage. Elle m’empêche de perdre de l’énergie grâce aux bêtises qu’elle peut raconter ou faire à n’importe quel moment de l’aventure. Sa joie de vivre me donne envie de pédaler toujours plus et de voir toujours plus loin. Souvent, je dois me retourner pour vérifier si elle ne prend pas la moindre brindille en photo. Mais tout compte fait, ses photos captent les sensations et sentiments de notre périple. En fait, c’est sa façon à elle de prendre le temps et de profiter de nos moments d’évasion à vélo.