Le voyage
Après de plusieurs excursions cyclopédique, de 2 jours à 2 semaines, Cyclomatmax a eu envie d’expérimenter le voyage au long cours. Celui qui fait grandir en arpentant le monde à la rencontre d’autres cultures et paysages. 365 jours en Eurasie, pour réaliser une boucle traversant 25 pays et parcourir 15000 kilomètres en vélo. Des tronçons en train, dont le mythique transibérien, compléteront le trajet. Grands amateurs du 9ème art, Mat et Max profiteront de cette aventure pour découvrir l’utilisation de la bande dessinée à travers les cultures en rencontrant auteurs et lecteurs, de la Belgique à la Chine. Pour prolonger cette année de voyages et de rencontres, Cyclomatmax réalisera sa propre BD. La première case est tracée, les prochaines se rempliront dès juillet 2016 !
L’équipe
Mathilde
Chargée de projets culturels, 27 ans, nantaise – a déjà eu l’occasion de se balader en Europe. Ce projet est l’occasion de repousser les frontières du connu et s’aventurer jusqu’à la grande Asie à la rencontre des cultures et paysages nouveaux. Curieuse, Mat c’est le côté « j’ai vu qu’on passait pas loin d’un site de land’art, on fait un détour ? » de Cyclomatmax.
Maxime
Animateur sciences, 31 ans, nantais d’adoption, mayennais de cœur – explore les territoires proches et lointains sur 2 roues, tout au long de l’année. Pour ce premier voyage au long cours, ce sont les grands espaces, de la Norvège à la Mongolie, qui l’attirent comme un aimant. Bidouilleur, Max c’est le côté « J’ai trouvé une grille à sardines adaptable sur le réchaud à bois ! » de Cyclomatmax.