Le voyage
Le chemin pour arriver à un endroit n’est-il pas tout aussi important que l’endroit ? Notre clef des champs sera donc le vélo, et nos champs seront les fermes où nous seront accueillis contre un peu de travail, au travers du réseau WWoofing.
La via Podensis du chemin de Saint Jacques de Compostelle, puis une partie du canal des deux mers va nous permettre d’atteindre notre première ferme située au sud de Toulouse. Ensuite cap au Nord, près de Bordeaux pour récolter du miel d’acacia. Notre dernière destination n’est pas encore connue mais nous souhaiterions prendre l’air marin de l’Atlantique.
L’équipe
Anne-Sophie
Toujours en mouvement, l’itinérance à vélo me plaît pour son rythme. Les sacoches sont toujours légères en partant mais s’alourdissent vite de produits frais en chemin. Faire du sport, manger équilibré, travailler au grand air et découvrir notre pays, voilà ce qui me plaît.
Frédéric
Après la haute montagne et les randonnées pédestres, première rando-vélo. Cette fois, on ne va pas au bout du monde mais dans le sud-ouest à la découverte des gens de la terre.