Le voyage
7 personnes, 66 ans d’écart, 5 adultes, 4h de route max par jour, 3 petits-enfants, 2 grands-parents pour 1 famille.
Nous ne sommes pas très organisée pour ce mini-voyage, mais là où nous sommes tous prêts, c’est pour regarder les petits oiseaux, écouter les vagues (nous ça nous changera des remouds énergiques de l’Isère alimentée par la fonte des neiges), observer l’horizon et bavarder autant que le vélo nous laissera de souffle. Pis on veut aussi visiter les aires de jeux pour fatiguer les enfants et être tranquilles le soir, chanter faux en pédalant, collectionner les coquillages et faire pipi à la belle étoile. Souffler aussi un peu pendant les montées, car il faudra bien avoir mal aux cuisses en rentrant, histoire de se rappeler plus longtemps et plus intensément nos vacances. Tout cela sur 7 jours le long de la Vélodyssée, quelque part entre Lacanau et le Bassin d’Arcachon.
L’équipe
Guy, 66 ans
A grandit sur son vélo à Paris et sait tout faire avec ses 10 doigts.
Genevieve, 64 ans
Couturière de haut niveau et extrêmement pratico-pratique. Sait manier la pioche.
Vanessa & Siorsha
Vanessa, 36 ans, sait servir l’apéro. A 2 mains gauches mais des mollets costauds et une caboche en titane. Siorsha, 5 ans, capable de courir des kilomètres dans le sable et sauter des heures sur un trampoline (dans la même journée, évidement). A donc l’entrainement suffisant pour pédaler un moment.
Julien, 35 ans
McGyver, Lance Amstrong et Cyril Lignac à la fois. Un vrai couteau suisse savoyard.
Aurélie, 32 ans
Nulle en vélo. Mais se motive pour aller chaque jours au travail en 2 roues, au cas où les 900 m aller / retour quotidiens la transforme en Jeannie Longo…
Macéo, 3 ans
Lors de son dernier voyage à vélo, il a transformé sa remorque à vélo en un douillet petit nid et un garage à voitures. Maintenant qu’il est fan de Spiderman, on ne sait pas trop à quoi va ressembler l’intérieur de la remorque…
Camille, 8 mois
Vient de découvrir avec une joie immenses ses pieds, alors vous imaginez la découverte des vagues !!