Le voyage
Notre objectif est de traverser la République Tchèque à vélo pour rejoindre les Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie. Pendant deux semaines nous allons parcourir 840km, ce qui fait environ 70km par jour. Cette aventure nous permettra de découvrir la République Tchèque en passant de camping en auberge de jeunesse, mais pas seulement car nous avons décidé de soutenir une association. Les « Chemins de Traver’se » permettent à des personnes en situation d’handicap de voyager grâce à des « Joëlettes ». C’est pour cela que depuis 3 ans nous menons des actions d’autofinancement.
L’équipe
Antoine Menet
24 ans, jeune professionnel diplômé en droit et en économie. Passionné de théâtre, de nature, de cinéma et de sport, j’aime partir à la rencontre de nouvelles personnes.
Marie Hertzog
22 ans, étudiante en sciences de l’éducation. J’aime les voyages et surtout les aventures qui les entourent. J’ai eu la chance de réaliser deux voyages solidaires qui ont été pour moi une opportunité de rencontrer et partager avec des citoyens du monde
Valentin De Nicola
20 ans, j’étudie la contrebasse au Conservatoire de Strasbourg. J’ai hâte de partir en juillet 2016 et je suis très heureux de faire partie de ce groupe de jeunes qui partagent les mêmes valeurs que moi.
Pierrick Huot-Marchand
19 ans, en licence d’histoire. Je me suis engagé dans ce projet afin de découvrir un nouveau pays, de faire beaucoup de rencontres, d’apprendre de nouvelles cultures tout en partageant la mienne.
Coline Cimetière
18 ans, je suis à l’école de management de Strasbourg. J’ai toujours eu envie de partir découvrir d’autres choses, d’autres personnes et d’aller à la rencontre des autres.
Claire Dubail
19 ans, à l’UTBM à Belfort. Mes activités sont la musique avec le piano et le sport à travers l’escalade, la randonnée, le ski, la gymnastique, etc. Le fait de se retrouver entres jeunes, de préparer un projet solidaire, de se surpasser pour relever un défi me motive pour participer à ce projet.
Jean De Nicola
18 ans, je suis en année préparatoire PCSI au lycée Kléber. Je suis quelqu’un de motivé, volontaire et qui aime les défis sportifs comme celui d’aller en Pologne à vélo. Le côté solidaire du voyage ne fait que renforcer mes convictions et ma motivation de prendre part à ce périple.
Romane Hertzog
19 ans. J’ai toujours eu envie de découvrir de nouvelles choses mais surtout de partir à la rencontre de nouvelles personnes et cultures. Grâce à cette folle aventure, je vais pouvoir mêler ma passion du sport et mon envie de partage avec une bande d’amis.
Solène Le Calvé
22 ans. J’ai entendu parler du projet de pèlerinage jusqu’en Pologne pour les JMJ, je me suis lancée dans l’aventure, qui nous apportera un moment inoubliable et renforcera nos liens afin de continuer nos vies sur un chemin plein de joie et d’espérance.
Geneviève Menet
Je me réjouis du projet « vélo solidaire » pour découvrir à un rythme plus lent, les pays et les populations que nous allons rencontrer.
Marie De Nicola
16 ans. Si j’ai décidé de prendre part à ce groupe préparant les JMJ, c’est parce que l’expérience de vivre tous ensemble est tout simplement géniale.